Historique de l'Amicale Artistique Chelloise
 
   
Accueil
 

 

Créée le 22 mai 1959 par Maurice MENANT et un groupe d'artistes passionnés de dessin, de peinture et de sculpture, l'Amicale Artistique Chelloise n'a pas toujours bénéficié du confort de la Salle Ameller. Elle s'est successivement abritée dans les greniers de la villa Lainé, dans une salle de l'ancienne caserne des pompiers, dans les écoles Jules Ferry et Pasteur et bien d'autres endroits insolites.
Pas de professeur, pas de cours directif dans cette association, mais des ateliers libres où chacun s'essaie à diverses techniques : aquarelle, huile, acrylique, fusain, encre, etc., et - selon les possibilités du jour - à l'art du portrait, du nu, de la nature morte ainsi que du paysage lors de sorties organisées une ou deux fois par an.
Grâce au soutien de la municipalité, près de 50 expositions ont déjà permis à ces artistes de présenter leurs oeuvres, d'abord dans les locaux de la mairie et, depuis peu, au centre d'art contemporain des Eglises, avec parfois des invités d'honneur choisis par l'Amicale.
Les adhérents sont actuellement plus de 50, ce qui témoigne d'un dynamisme aussi puissant qu'aux premiers jours, et la mise en ligne de ce site, en 2011, devrait permettre de faire connaître à un plus grand nombre les réalisations de ces artistes.

 
 

 
 
 
     
 
 
   
 

Derniers statuts de l'Amicale

(cliquez pour agrandir)

1
Accueil
Historique
Les artistes et leurs oeuvres
Activités-contact