|
Nicolas de Staël au Havre Musée d'Art Moderne André Malraux |
23 octobre
2014
|
|
|
Plus de 2 ans et demi après sa première visite, l'Amicale Artistique Chelloise est retournée au musée du Havre pour voir l'oeuvre de Nicolas de Staël de 1952 à 1955
De gauche à droite : Lydia Seguin, Bernard Voillot, Jane-Arlette Kervadec, Maryelle Roux, Laura Frassati, Dominique Fourgeot et Albine Vandeput
Figures au bord de la mer, 1952 - Huile sur toile, 161,5 x 129,5
Marine à Dieppe, 1952
Paysage (Remparts ; paysage Honfleur), 1952
Paysage, 1952
Dominique Fourgeot, Maryelle Roux et Jane-Arlette Kervadec
Lydia Seguin
Gentilly, 1952
Méditerranée (La Ciotat), 1952 - 1953
Bateaux, 1953
Le Soleil, 1953
Paysage, 1953
Mer et Nuages, 1953 - Huile sur toile, 100 x 73 cm
Terre du Nord, vers 1953
Port d'Antibes, 1954
Le Port de Dunkerque, 1954 - Huile sur toile, 60 x 81 cm
Plage de Calais, 1954
Etang de Berre, 1954
Paysage - Agrigente, 1953 - 1954
Paysage au Ciel rose, 1954
Suite à ses succès remportés à New York, Nicolas de Staël achète le Castelet, à Ménerbes
Agrigente, 1954 - Huile sur toile, 73 x 92 cm
Sicile, 1954
Paysage - Ménerbes, 1953 - 1954
Albine Vandeput
Bernard Voillot
Le Fort carré d'Antibes, 1955
Le Fort d'Antibes, 1955
Paysage, Antibes, 1955 - Huile sur toile, 116 x 89 cm
Jane-Arlette Kervadec et Laura Frassati
Maryelle Roux et Bernard Voillot
Le repas du midi au "Happy", avant la visite de l'exposition
Photo Dominique Fourgeot
Rêve de départ...
Début de la promenade à Sainte-Adresse
Bernard, dit le "Berbère", avec Laura Frassati et Lydia Seguin
Sainte-Adresse a attiré de nombreux peintres ; ici, Raoul Dufy.
Albert Marquet
Claude Monet
Repas du soir avec vue sur la mer
Le lendemain à Etretat : Albine Vandeput et Jane-Arlette Kervadec (photo Albine) |
||